Les Festivals Rock en 2019


Encore une fois en 2019, les fans de rock Français ont toujours l’embarras du choix : des pistes de ski à l’électro à Snowboxx, en passant par le rock dans un fort à La Route du Rock, il y en a pour tous les goûts.

Et cette année promet encore du grand show avec le nouvel album rock de Cachemire, la nouvelle scène de Gojira pour sa nouvelle tournée et les titres rocks qui n’arrêtent pas de sortir.

Donc pour ceux qui veulent voir leurs groupes rock préférés et découvrir de nouveaux bijoux de la scène française, voici les festivals rock en 2019 à ne pas rater.

Papillons de Nuits // 7-8-9 Juin // Normandie

Têtes d’affiche : Placebo et plus TBA

Depuis 2001, Papillons de Nuits est devenu le plus grand festival de musique de Normandie et s’est également développé avec une programmation éclectique tout en conservant ses racines rock et son attachement authentique à la région. Né de l’espoir d’injecter un peu de culture dans une région menacée de désertification, le festival réuni tout le monde, ce qui est à la fois rafraîchissant et unique.

Hellfest Open Air // 19 – 21 juin // Clisson

Têtes d’affiche : Faith No More, Slipknot, Lambs of God, Foi Plus jamais

L’un des rares festivals heavy vraiment dédiés au monde, Hellfest est un must pour tous les fans de metal, de hard-rock ou de punk. Montez le volume pour sa 10ème édition, préparez-vous à le mettre à Slipknot, Lamb of God et Faith No More dans un week-end dont vous vous souviendrez longtemps.

Beauregard // 3 – 5 juillet // Normandie

Têtes d’affiche : alt-J, Sting, Scorpions

Assis plus du côté alternatif du rock, Beauregard associe les sons plus doux de la pop et de l’indie avec une vague électronique qui se tisse entre les cordes de la guitare. Situé dans le magnifique parc d’un château normand, Beauregard chevauche tous les styles allant de l’underground au grand public, ce qui signifie que c’est un festival qui plaît à tous.

Les Eurockéennes // 3- 5 juillet // Belfort

Têtes d’affiche : The Chemical Brothers, Sting

Au bord d’un lac naturel époustouflant, le cadre des Eurockéennes ne ressemble à aucun autre, et est donc un festival comme aucun autre. Ayant apporté les plus grands noms du rock et plus encore, tels que Radiohead et David Bowie, Les Eurockeennes est devenu « The French Glastonbury » grace à la qualité de son lineup. Mais vous ne trouverez pas de baignade l’après-midi et des barbecues au bord du lac comme à Glasto !

Les Vieilles Charrues // 16 – 19 juillet // Carhaix

Têtes d’affiche : Muse, Lionel Richie,

Le plus grand festival de musique de France a une programmation très variée, mélangeant les sons rock avec une variété d’artistes électroniques pour créer un bouillonnement de genres musicaux et de générations. Cependant, la Main Stage du festival reste fondamentalement rock, avec une place de choix pour Arctic Monkeys, Bruce Springsteen et The Cure, qui seront rejoints par Muse sur son mur des célébrités en 2019, qui apportera une épice de leur prochain album’Drones’.

La Route du Rock // 13 – 16 août // Saint-Malo

Des têtes d’affiche : TBA

Le rock, l’indie et l’électro à la mode s’unissent pour rendre hommage aux grands d’antan et à La Route du Rock, entre frissons diurnes sur la plage et grands titres à l’intérieur de son fort emblématique le soir.